Chargé(e) de clientèle bilingue Français-Portugais en assurance voyage (H/F)

  • CDI
  • Paris

Aon

Publié le 04/02/2022

Pour accompagner la reprise du tourisme international, Aon France recrute un(e) chargé(e) de clientèle bilingue français-portugais en CDI pour sa branche assurance voyage « Chapka ».

Votre future entreprise :

Chapka est un courtier spécialiste en assurance voyage. Nous sommes l’intermédiaire entre les assureurs et les voyageurs. Nous créons des contrats d’assurance sur-mesure adaptés aux besoins des voyageurs (B2C) et des agences de voyage (B2B). 

Voici notre site internet : https://www.chapkadirect.fr/ 

Chapka fait partie du groupe Aon France, filiale française d’Aon, leader mondial des services aux entreprises en matière de gestion des risques et de couverture sociale.

Nos locaux sont situés dans le 15ème arrondissement de Paris (Bir-Hakeim) avec vue sur la Tour Eiffel.

Votre futur métier :

Rattaché(e) au Responsable du service client, vous intégrez une équipe multiculturelle partageant des objectifs ambitieux : être à l’écoute des clients, leur apporter des solutions concrètes, créer de la valeur ajoutée à la marque Chapka.
Notre ADN : transparence, réactivité, simplicité et une pointe d’audace ! 

  • Vous gérez la relation avec les assurés et les prospects français et portugais. 
  • Vous travaillez en coordination avec le service Production pour faire évoluer les contrats d’assurance.
  • Vous êtes également en lien avec les différents services pour des travaux ponctuels de traduction. 

Vos missions :

« Un conseiller va prendre votre appel ». Ce conseiller, c’est vous !

  • Vous répondez aux demandes d’informations des prospects, identifiez leurs besoins et les orientez vers le contrat dédié.
  • Vous décortiquez les garanties de nos contrats et expliquez facilement ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.
  • Vous faites la promotion de nos contrats d’assurance.
  • Vous renseignez sur les conditions de souscription.
  • Vous mettez à jour la base de données et collectez les adresses mails des prospects.

Vous gérez aussi le service après-vente !

  • Vous renseignez les clients sur l’application des garanties de leur contrat, notamment la procédure de remboursement des sinistres.
  • Vous tenez informé les clients de l’évolution de leur dossier de sinistre.
  • Vous prévenez les clients sur la procédure de renouvellement de l’assurance.
  • Vous effectuez le suivi administratif des contrats : modification, prolongation, résiliation.
  • Vous traitez les réclamations en apportant une réponse rapide, claire et précise. 

Votre profil : 

  • Vous maîtrisez parfaitement le français, le portugais et êtes à l’aise au téléphone.
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles en français et en portugais et avez la capacité de répondre rapidement aux e-mails.
  • Vous savez faire preuve d’une véritable empathie grâce à votre grande capacité d’écoute. 
  • Vous avez un tempérament commercial.
  • Vous êtes autonome, rigoureux, organisé, réactif et dynamique.
  • Vous avez une expérience significative dans la vente et le service client. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans le secteur de l’assurance.
  • Vous comprenez les mécanismes généraux de l’assurance. Expérience en assurance voyage appréciée.
  • Vous êtes sensible à l’univers des voyages.

Comment postuler ?

Merci de transmettre votre CV ainsi que votre lettre de motivation à recrut1@aon.com en indiquant « Chargé de clientèle FR/PO » dans l’objet du mail.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrut1@aon.com