Alternance – Assistant Broker Transport H/F

  • Alternance
  • Paris

Aon France

Vous souhaitez relever de nouveaux challenges, vous ouvrir à de nouveaux périmètres ? Rejoignez notre Direction Transport !

Alternance de 12 à 24 mois à compter de septembre 2025.

Aon aide ses clients à prendre de meilleures décisions

Chez Aon, nous accompagnons nos clients pour les protéger des différents risques, nous sommes à leur écoute pour les servir et leur apporter des solutions concrètes à forte valeur ajoutée.

En tant qu’organisation, nous constituons une équipe inclusive et diversifiée, unie par la confiance. Nous avons pour volonté d’assurer la réussite de nos collaborateurs et de nos clients.

Vos missions au quotidien :

  • Affaires en portefeuille : réponses aux demandes des clients, accompagnements, analyse de garanties contractuelles, suivi administratifs et comptables des dossiers confiés
  • La rédaction de polices et avenants, attestations d’assurances et autres documentations techniques
  • L’établissement des répartitions de primes et l’envoi des instructions d’émission au service gestion
  • Le suivi les dossiers en lien avec les assureurs.
  • Affaires en étude : La collecte des informations indispensables à l’étude d’affaires nouvelles, négociations avec les assureurs afin d’obtenir les meilleures conditions d’assurances et restitution à nos clients
  • Participation aux réunions avec nos clients : Renouvellements, bilan et perspective annuels, réunions ponctuelles
  • Participation au développement commercial : rencontre de prospects en lien avec les directions commerciale d’Aon

Pourquoi vous ne devez pas manquer cette opportunité

En intégrant la Direction Technique Transport, vous évoluerez au sein d’un environnement dynamique, vous développerez vos compétences techniques et commerciales.

Vos compétences et expériences qui feront votre succès

Alternance dans le cadre d’une formation Bac +4/5 (Master en assurance/Ecole d’assurance), vous avez développé au cours de vos précédents stages/alternances un bon relationnel avec les clients.

  • Vous maitrisez l’anglais
  • Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office), et en particulier Excel
  • Vous avez un esprit d’équipe
  • Vous êtes rigoureux(se)
  • Vous êtes motivé et dynamique

Comment accompagnons-nous nos collaborateurs ?

Aon propose, en plus de la rémunération fixe, un package global attractif composé d’avantages innovants (mutuelle, participation, intéressement, télétravail, congés…).

Nous créons un environnement de travail agile, inclusif et propice à l’innovation qui encourage chaque personne à donner le meilleur d’elle-même et à s’épanouir professionnellement. Tous les collaborateurs se sentent responsabilisés, connectés et valorisés ce qui leur permet de réaliser leur plein potentiel professionnel.

De plus, nos collaborateurs sont incités chaque année à consacrer deux journées « Global Wellbeing Days » à leur bien être personnel.

Aon a créé un environnement de travail apprenant qui permet à tous ses salariés de se développer en continu et d’acquérir de nouvelles compétences.

Enfin nous sommes fiers d’être une société favorisant l’équité des chances où chacun peut s’épanouir de manière authentique.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à anais.couderc@aon.com