
Aon France
Vous souhaitez intégrer une équipe relevant chaque jour de nouveaux challenges ? Rejoignez notre Direction Commerciale Chapka !
Alternance de 12-24 mois à compter de septembre 2025
Chapka, c’est quoi ?
Chapka est un courtier en assurance voyage depuis 2002. Oui, ça fait déjà 20 ans ! Concrètement, Chapka est l’intermédiaire entre les voyageurs et les assureurs. Nous créons des contrats d’assurance sur-mesure avec des assureurs et nous les commercialisons auprès de nos partenaires agences de voyages et directement auprès de voyageurs sur notre site web Chapka Direct.
Nous assurons aussi bien les vacanciers que les tourdumondistes, sans oublier les jeunes en visa vacances travail (Working Holiday), les étudiants, stagiaires et jeunes au pair partis découvrir le monde. Chapka fait partie du groupe Aon France, filiale française d’Aon, leader mondial des services aux entreprises en matière de gestion des risques et de couverture sociale
Aon aide ses clients à prendre de meilleures décisions
Chez Aon, nous accompagnons nos clients pour les protéger des différents risques, nous sommes à leur écoute pour les servir et leur apporter des solutions concrètes à forte valeur ajoutée.
En tant qu’organisation, nous constituons une équipe inclusive et diversifiée, unie par la confiance. Nous avons pour volonté d’assurer la réussite de nos collaborateurs et de nos clients.
Vos missions au quotidien :
- Liaison entre les équipes commerciales.
- Follow-up de l’activité.
- Mise à jour de la veille et de bases de données.
- Support de l’équipe sur leurs présentations clients.
- Analyser les risques des clients pour leur proposer les meilleures garanties et toutes évolutions nécessaires au contrat existant.
- Assurer la vente en saturation des clients et assurer des études conceptuelles.
- Assurer la coordination de la relation avec le client, en liaison avec les autres directions d’Aon (direction technique, direction indemnisations et solutions, direction gestion des lignes techniques) qui interviennent sur ce compte client.
- Développement du portefeuille par des actions de prospection commerciale (par téléphone, en se déplaçant, …). Vous mettez en œuvre des actions commerciales spécifiques (prospection systématique d’un secteur, de cibles, …).
- Définir ou suivre les stratégies et tactiques d’approches des prospects.
Pourquoi vous ne devez pas manquer cette opportunité !
En intégrant la Direction Commerciale chez Chapka, vous évoluerez au sein d’un environnement dynamique, en interaction quotidienne avec différents métiers.
Vos compétences et expériences qui feront votre succès
Vous suivez une formation Bac+5 Commerce et vous commencez en septembre 2025 votre M1 ou M2.
Vous avez déjà une première expérience dans le secteur des assurances et/ou du courtage en assurance.
Qualités requises :
- Dynamique et doté d’une grande ténacité
- Organisé et rigoureux
- Disponible, engagé, et doté d’un réel esprit d’équipe
- Maitrise du pack office
- Anglais courant
Comment accompagnons-nous nos collaborateurs ?
Aon propose, en plus de la rémunération fixe, un package global attractif composé d’avantages innovants (mutuelle, participation, intéressement, télétravail, congés…).
Nous créons un environnement de travail agile, inclusif et propice à l’innovation qui encourage chaque personne à donner le meilleur d’elle-même et à s’épanouir professionnellement. Tous les collaborateurs se sentent responsabilisés, connectés et valorisés ce qui leur permet de réaliser leur plein potentiel professionnel.
De plus, nos collaborateurs sont incités chaque année à consacrer deux journées « Global Wellbeing Days » à leur bien être personnel.
Aon a créé un environnement de travail apprenant qui permet à tous ses salariés de se développer en continu et d’acquérir de nouvelles compétences.
Enfin nous sommes fiers d’être une société favorisant l’équité des chances où chacun peut s’épanouir de manière authentique.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à anais.couderc@aon.com