Alternance – Assistant Contrôleur de gestion (H/F)

  • Alternance
  • Paris

Aon France

Vous souhaitez intégrer une équipe relevant chaque jour de nouveaux challenges ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances académiques dans le cadre d’une alternance ? Rejoignez notre Direction Financière !

Alternance de 12 à 24 mois à compter de Septembre 2024.

Aon aide ses clients à prendre de meilleures décisions 

Chez Aon, nous accompagnons nos clients pour les protéger des différents risques, nous sommes à leur écoute pour les servir et leur apporter des solutions concrètes à forte valeur ajoutée.

En tant qu’organisation, nous constituons une équipe inclusive et diversifiée, unie par la confiance. Nous avons pour volonté d’assurer la réussite de nos collaborateurs et de nos clients. 

Vos missions au quotidien

Au sein de l’équipe FP&A/Contrôle de gestion, vous produisez et fournissez au Responsable du contrôle de gestion les analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l’entreprise.

Vous intégrez une équipe dynamique partageant les mêmes objectifs ambitieux : s’investir, se développer, et demeurer à l’écoute des clients internes pour les servir et leur apporter des solutions concrètes à forte valeur ajoutée.

Responsabilités permanentes du poste :

  • Participation au processus budgétaire : collecte et analyse des données financières des départements opérationnels informatique, marketing et juridique.
  • Participation aux clôtures mensuelles, suivi des dépenses, suivi des écarts vs Budget/Forecast, analyse des variances
  • Mise à jour des tableaux de bord et du reporting financier mensuel
  • Animation et présentation des travaux au Responsable du CDG et aux différents clients internes (Direction Juridique, Marketing, Opérations, etc.)
  • Planification : collecte d’informations auprès des opérationnels pour l’exercice de forecast mensuel
  • Elaboration et amélioration des processus de gestion existants

Pourquoi vous ne devez pas manquer cette opportunité

En intégrant la Direction financière vous évoluerez au sein d’un environnement dynamique, vous développerez vos compétences techniques et relationnelles.

Vos compétences et expériences qui feront votre succès

  • En préparation d’une formation Bac + 4/5 dans le domaine du Contrôle de Gestion
  • Excellent relationnel, rigueur et esprit d’équipe sont des qualités indispensables
  • Maîtrise de l’anglais indispensable
  • Maîtrise d’Excel et appétence pour les outils informatiques

Comment accompagnons-nous nos collaborateurs ?

Aon propose, en plus de la rémunération fixe, un package global attractif composé d’avantages performants (mutuelle, participation, intéressement, congés…).

Nous créons un environnement de travail agile, inclusif et propice à l’innovation qui encourage chaque personne à donner le meilleur d’elle-même et à s’épanouir professionnellement.

Tous les collaborateurs se sentent responsabilisés, connectés et valorisés ce qui leur permet de réaliser leur plein potentiel professionnel.

De plus, nos collaborateurs sont incités chaque année à consacrer deux journées « Global Wellbeing Days » à leur bien être personnel.

Aon a créé un environnement de travail apprenant qui permet à tous ses salariés de se développer en continu et d’acquérir de nouvelles compétences.

Enfin nous sommes fiers d’être une société favorisant l’équité des chances où chacun peut s’épanouir de manière authentique.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à venance.brunet@aon.com