Alternance – Assistant Paie (H/F)

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Aon France

Vous souhaitez intégrer une équipe relevant chaque jour de nouveaux challenges ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances académiques dans le cadre d’une alternance ? Rejoignez notre département Paie !

Alternance de 12-24 mois à compter de septembre 2025.

 

Aon aide ses clients à prendre de meilleures décisions

Chez Aon, nous accompagnons nos clients pour les protéger des différents risques, nous sommes à leur écoute pour les servir et leur apporter des solutions concrètes à forte valeur ajoutée.

En tant qu’organisation, nous constituons une équipe inclusive et diversifiée, unie par la confiance.

Nous avons pour volonté d’assurer la réussite de nos collaborateurs et de nos clients.

Vos missions au quotidien :

Au sein de l’équipe RH France vous évoluez dans l’équipe Paie et Administration du Personnel. Au contact permanent des Responsables RH, vous les accompagnez dans le management de leurs populations, sur les aspects :

  • Création et suivi des embauches et sorties de collaborateurs dans les différents outils paie et des documents obligatoires
  • Calculs et établissement des Soldes de Tout Compte
  • Saisir et traiter les éléments variables de paie (primes, maladies, indemnités diverses, etc…)
  • Saisie des heures supplémentaires et des arrêts maladie
  • En lien direct avec l’ensemble des collaborateurs pour toutes questions relatives à l’environnement Paie
  • Suivi des IJSS, liaison avec les CPAM et traitement des dossiers de longue maladie (organisation de points réguliers avec le service financier)
  • Vérification des charges mensuelles, trimestrielles (DSN)
  • Suivi Gestion des Temps (GTA)
  • Courriers divers (Avis à Tiers Détenteurs)
  • Emission des attestations

Pourquoi vous ne devez pas manquer cette opportunité !

Vous intégrez une équipe qui intervient en accompagnement et en support du business et pour laquelle l’orientation résultats, l’engagement des collaborateurs, l’innovation et le sens du client interne et externe sont au cœur des préoccupations.

L’équipe composée de 13 personnes intervient sur l’ensemble des expertises RH : recrutement, paie & administration du personnel, relations sociales, formation, rémunération & avantages sociaux…

Vos compétences et expériences qui feront votre succès

  • Votre proactivité et votre capacité à gérer les priorités seront des atouts majeurs dans la réussite de vos missions.
  • Rigoureux, et assidu, vous vous distinguez par votre professionnalisme et votre sens de la confidentialité.

 

Vous préparez une formation Gestionnaire de Paie et administration du Personnel, vous serez à la rentrée 2025 en Bac +2 ou Bac +3.

Votre rythme d’alternance vous garantit une présence en entreprise chaque semaine (un rythme de 3j/2j semaine serait idéal).

Comment accompagnons-nous nos collaborateurs ?

Aon propose, en plus de la rémunération fixe, un package global attractif composé d’avantages innovants (mutuelle, participation, intéressement, télétravail, congés…).

Nous créons un environnement de travail agile, inclusif et propice à l’innovation qui encourage chaque personne à donner le meilleur d’elle-même et à s’épanouir professionnellement. Tous les collaborateurs se sentent responsabilisés, connectés et valorisés ce qui leur permet de réaliser leur plein potentiel professionnel.

De plus, nos collaborateurs sont incités chaque année à consacrer deux journées « Global Wellbeing Days » à leur bien être personnel.

Aon a créé un environnement de travail apprenant qui permet à tous ses salariés de se développer en continu et d’acquérir de nouvelles compétences.

Enfin nous sommes fiers d’être une société favorisant l’équité des chances où chacun peut s’épanouir de manière authentique.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à anais.couderc@aon.com