Alternant(e) Juriste métier

  • Alternance
  • Paris

Aon

Publié le 22/04/2022

Début du contrat en alternance :  septembre 2022

Vos missions : 

Nous recrutons dans le cadre d’un contrat en alternance un Juriste (H/F).

Notre Direction Juridique vise l’excellence en assurant le support opérationnel aux différentes entités métier. Nous accompagnons et participons activement à la défense des intérêts d’Aon France dans une démarche de qualité, de respect du droit de l’assurance et de la politique en vigueur.

Vos missions seront :

  • Garantir le support quotidien aux entités opérationnelles d’Aon France dans tous les domaines juridiques de l’assurance (c’est-à-dire une mission de type hotline juridique pour répondre aux interrogations des opérationnels sur des questions en lien avec notre activité réglementée)
  • D’assurer le suivi contractuel des relations d’Aon France avec ses clients et partenaires et ici principalement de ses relations avec les « third parties », en respect de la réglementation en vigueur (Solva II, DDA, Sapin II) mais surtout des règles internes édictées par le groupe Aon
  • Si l’alternant a une appétence et surtout une première expertise dans le suivi des contentieux simples, alors, une mission dans le traitement de tous les aspects juridiques d’une relation conflictuelle potentielle ou avérée et la défense des intérêts d’Aon par le conseil, la prévention des litiges et le suivi des contentieux de type RCPro notamment.
  • Accessoirement si l’alternant présente une capacité d’autonomie, dans le cadre de la mise d’équerre de nos process au titre de l’autorégulation, mission de conduite de projet et d’étude générale sur la garantie financière d’Aon France et de ses mandats d’encaissements, tous porteurs de risques confondus. 

Profil: 

Dans le cadre de votre formation supérieure en droit, vous souhaitez monter en compétences dans le métier de Juriste en entreprise avec une spécialisation assurance à travers un contrat en alternance. Dynamique, rigoureux, vous avez su démontrer au cours de vos expériences passées (stage, alternance …) votre capacité à vous adapter à un environnement dynamique et exigent. Vous maitrisez l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Merci de transmettre votre candidature à recrut1@aon.com en indiquant « alt juriste métiers » dans l’onjet du mail. 

En signant le « Manifeste de l’inclusion », Aon France affirme son engagement à lutter contre toutes les formes de discrimination. Notre objectif est de contribuer activement à l’égalité des droits et des chances pour tous.

Dans le cadre de notre politique d’inclusion, chaque candidat ayant besoin d’aménagements particuliers sera accompagné dès le premier contact avec l’entreprise.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrut1@aon.com