Business Development Manager, HR Solutions (H/F)

  • CDI
  • Paris

Aon

Publié le 01/02/2022

Avec une solide connaissance des enjeux RH des entreprises et une expérience commerciale grands comptes, vous êtes à la recherche d’un nouveau défi commercial.

Notre entreprise en pleine croissance sur un marché alliant dimensions technologiques et humaines vous permettra de mettre en œuvre toutes vos compétences commerciales tout en développant vos compétences de management de projet et de conseil.

Au sein de la branche Human Capital Solutions du groupe Aon, nous proposons à nos clients des solutions SAAS d’évaluation des compétences et des potentiels des équipes en place et des candidats. Petite structure à l’esprit start-up au sein d’un grand groupe, nous cherchons à agrandir notre équipe pour accompagner le développement de notre activité auprès de nos clients français et internationaux.

Dans ce cadre, nous recherchons un/e consultant/e commercial/e expérimenté/e, capable de développer rapidement son propre portefeuille clients, sur une cible grands comptes, dans une posture de partenaire conseil pour nos clients.

Vos missions principales sont :

  • Identifier vos comptes cibles en accord avec la stratégie commerciale et définir votre démarche d’approche commerciale.
  • Organiser vos rendez-vous commerciaux, identifier les besoins et imaginer les solutions d’assessment digital les plus appropriées pour répondre aux enjeux des entreprises
  • Concevoir vos propositions commerciales, réaliser des présentations et soutenances, négocier et conclure vos contrats
  • Gérer la mise en place et le déploiement de vos projets clients : définir et cadrer vos projets, mettre en place et suivre les échéanciers, s’assurer de l’utilisation optimale des ressources nécessaires à la bonne réalisation, participer à la réalisation quand pertinent
  • S’assurer de la satisfaction de vos clients par la mise en place de démarche d’accompagnement et de développement de vos relations clients et utilisateurs
  • Développer votre présence chez vos clients dans une démarche de partenariat à long terme.

Au-delà de votre activité commerciale, vous participez également activement à la dynamique de l’équipe et au développement de l’activité Talent Assessment et Human Capital Solutions en France et à l’international

Votre profil :

Nous recherchons avant tout des personnes motivées par le challenge d’un nouveau projet, d’un nouvel environnement, de nouvelles solutions RH. Les personnes qui s’épanouissent chez nous aiment généralement travailler sur plusieurs projets en même temps, gérer des projets de A à Z, de l’identification du client à la réalisation de la prestation RH, découvrir tous les jours de nouveaux enjeux, nouveaux sujets.

Français et Anglais courant obligatoires

Vos expériences précédentes vous permettent de vous projeter très rapidement dans ce poste.

Compétences et connaissances clés :
– Orientation client
– Capacité d’apprentissage
– Capacité à mener des ventes complexes
– Capacité à développer un compte avec différentes approches
– Management de projet
– Capacité d’adaptation
– Bonnes connaissances des enjeux RH acquises par exemple au sein d’un éditeur de solutions SAAS RH, d’un cabinet de recrutement ou de conseil RH est nécessaire.

Rappel : Si vous ne « cochez » pas toutes les cases mais que le projet vous motive, n’hésitez pas à postuler !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrut1@aon.com