Chargé de clientèle – broker réassurance H/F

  • CDI
  • Paris

Aon France

Aon aide ses clients à prendre de meilleures décisions

Chez Aon, nous accompagnons nos clients pour les protéger des différents risques, nous sommes à leur écoute pour les servir et leur apporter des solutions concrètes à forte valeur ajoutée.

En tant qu’organisation, nous constituons une équipe inclusive et diversifiée, unie par la confiance. Nous avons pour volonté d’assurer la réussite de nos collaborateurs et de nos clients.

A propos du groupe Aon

Aon plc est le leader mondial du conseil en gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance, et du conseil en management et administration des ressources humaines.

Le Groupe réunit 50 000 collaborateurs ayant pour mission de valoriser le potentiel économique et humain de leurs clients dans plus de 120 pays. S’appuyant sur d’importantes ressources et de fortes compétences techniques, les experts d’Aon proposent des solutions innovantes en gestion des risques et management.

A propos de Aon Reinsurance Solutions

En tant que leader mondial du courtage de réassurance traités et facultatives ainsi que de l’activité assurance du marché des capitaux, Aon Reinsurance Solutions propose une offre impartiale de conseil en gestion du capital ainsi qu’un accès personnalisé aux solutions et produits de réassurance classiques comme à ceux du marché des capitaux. Nous agissons dans le meilleur intérêt de nos clients, pour leur fournir localement un accès au marché international, un service innovant et expert sur tous les aspects du marché de la réassurance.

Avec un réseau de plus de 4 000 professionnels de la réassurance dans 50 pays, notre clientèle dispose au niveau international de l’offre la plus large en matière de structuration de solutions intégrées et de services pour choisir sa politique d’accès au capital.

Aon Reinsurance Solutions France

Aon Reinsurance Solutions France est leader de son marché sur tous les segments de la réassurance. Son équipe Commerciale est aujourd’hui composée de plus de 50 professionnels en vie et non-vie.

Dans le cadre d’une stratégie ambitieuse de renforcement de son portefeuille Réassurance non Vie et du développement des affaires, Aon Reinsurance France cherche son futur Chargé de Clientèle Non-Vie (broker) :

Vos missions au quotidien

Dans un souci et une exigence constants de satisfaction du client, sous la responsabilité d’un chargé de Clientèle senior non-vie, vous serez en charge de la gestion d’une partie de portefeuilles Clients mais également du développement commercial auprès de prospects que vous aurez contribué à identifier.

Vous serez le/la garant(e) de la qualité de la relation client mais aussi de la progression du chiffre d’affaires du pôle. Vous vous assurerez de la bonne collaboration avec les autres pôles commerciaux ainsi qu’avec les équipes actuarielles et les autres équipes d’Aon Reinsurance Solutions.

  • Maintenir et garantir l’excellence technique auprès des Clients du portefeuille
  • Assurer un rôle de référent conseil pour les clients
  • Créer de la valeur ajoutée pour les clients, renforcer nos relations avec les clients existants.
  • Accompagner et seconder les autres chargés de Clientèle du pôle dans l’optique du développement du chiffre d’affaires et la conquête de nouveaux clients
  • Mettre en œuvre une politique de référencement des prospects en France et à l’international
  • Préparer les dossiers de renouvellements
  • Structurer négocier et placer les programmes de réassurance
  • Suivre et gérer les acceptations spéciales durant l’année en lien avec le client et l’apériteur des traités
  • Collaborer et suivre les études de modélisation et actuarielles avec nos services
  • Proposer, recommander et suivre des projets visant à améliorer la qualité de nos prestations, notamment de conseil
  • Interagir avec l’ensemble des équipes commerciales et technique d’Aon France

Vos compétences et expériences qui feront votre succès

  • Vous êtes de formation Bac+5 en commerce – finance – actuariat – économie – assurance
  • Vous justifiez d’une expérience réussie de 1 à 3 ans minimum en réassurance non-vie ou en assurance, incluant idéalement une expérience en courtage
  • Vous avez une bonne connaissance de l’environnement économique et des acteurs du marché
  • Vous parlez couramment anglais, la maîtrise d’une troisième langue serait appréciée

Vos compétences comportementales

  • Capacité d’écoute
  • Esprit d’analyse et d’initiative
  • Esprit d’équipe
  • Capacité à prendre des décisions
  • Volontaire autonome et organisé
  • Mobile

Pourquoi vous ne devez pas manquer cette opportunité

En intégrant notre Direction Commerciale réassurance, vous découvrirez un secteur d’activité passionnant, directement lié aux enjeux sociétaux actuels.

Vous développerez des compétences commerciales en réassurance et assurance particulièrement recherchées sur le marché international de la réassurance.

Comment accompagnons-nous nos collaborateurs ?

Aon propose, en plus de la rémunération fixe, un package global attractif composé d’avantages innovants (mutuelle, participation, intéressement, télétravail, congés…).

Nous créons un environnement de travail agile, inclusif et propice à l’innovation qui encourage chaque personne à donner le meilleur d’elle-même et à s’épanouir professionnellement. Tous les collaborateurs se sentent responsabilisés, connectés et valorisés ce qui leur permet de réaliser leur plein potentiel professionnel.

De plus, ils sont incités chaque année à consacrer deux journées « Global Wellbeing Days » à leur bien être personnel.

Aon a créé un environnement de travail apprenant qui permet à tous ses salariés de se développer en continu et d’acquérir de nouvelles compétences.

Enfin nous sommes fiers d’être une société favorisant l’équité des chances ou chacun peut s’épanouir de manière authentique.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à venance.brunet@aon.com