Chargé de Clientèle crédit (H/F)

  • CDI
  • Paris

Aon

Publié le 23/09.2022

A propos du groupe Aon

Aon plc est le leader mondial du conseil en gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance, et du conseil en management et administration des ressources humaines.

Le Groupe réunit 50 000 collaborateurs ayant pour mission de valoriser le potentiel économique et humain de leurs clients dans plus de 120 pays. S’appuyant sur d’importantes ressources et de fortes compétences techniques, les experts d’Aon proposent des solutions innovantes en gestion des risques et management.

A propos de Aon Reinsurance Solutions

En tant que leader mondial du courtage de réassurance traités et facultatives ainsi que de l’activité assurance du marché des capitaux, Aon Reinsurance Solutions propose une offre impartiale de conseil en gestion du capital ainsi qu’un accès personnalisé aux solutions et produits de réassurance classiques comme à ceux du marché des capitaux. Nous agissons dans le meilleur intérêt de nos clients, pour leur fournir localement un accès au marché international, un service innovant et expert sur tous les aspects du marché de la réassurance.

Avec un réseau de plus de 4 000 professionnels de la réassurance dans 50 pays, notre clientèle dispose au niveau international de l’offre la plus large en matière de structuration de solutions intégrées et de services pour choisir sa politique d’accès au capital.

Aon Reinsurance Solutions France

Aon Reinsurance Solutions France est leader de son marché sur tous les segments de la réassurance. Son équipe Commerciale est aujourd’hui composée de plus de 50 professionnels en vie et non-vie.

Dans le cadre d’une stratégie ambitieuse de renforcement de son portefeuille Crédit et du développement des affaires Aon Reinsurance France cherche son futur Chargé de Clientèle Crédit :

Votre fonction :

Dans un souci et une exigence constants de satisfaction du client, sous la responsabilité du Directeur du pôle Crédit, vous serez en charge de la gestion d’une partie du portefeuille en réassurance Crédit mais également du développement commercial auprès de prospects que vous aurez contribué à identifier.

Vous serez le/la garant(e) de la qualité de la relation client mais aussi de la progression du chiffre d’affaires du pôle. Vous vous assurerez de la bonne collaboration avec les autres pôles commerciaux ainsi qu’avec les équipes actuarielles et les autres équipes d’Aon Reinsurance Solutions.

Vos missions générales :

  • Maintenir et garantir l’excellence technique auprès des Clients du portefeuille.
  • Assurer un rôle de référent conseil pour les clients.
  • Créer de la valeur ajoutée pour les clients, renforcer nos relations avec les clients existants. 
  • Accompagner et seconder le Directeur du pôle dans l’optique du développement du chiffre d’affaires et la conquête de nouveaux clients.
  • Mettre en œuvre une politique de référencement des prospects en France et à l’international  
  • Préparer les dossiers de renouvellements.
  • Structurer négocier et placer les programmes de réassurance
  • Suivre et gérer les acceptations spéciales durant l’année en lien avec le client et l’apériteur des traités.
  • Collaborer et suivre les études de modélisation et actuarielles avec nos services.
  • Proposer, recommander et suivre des projets visant à améliorer la qualité de nos prestations, notamment de conseil.
  • Interagir avec l’ensemble des équipes commerciales et technique d’Aon France.

Votre profil :

  • Vous êtes de formation Bac+5 en finance / actuariat / économie / gestion (Université / école d’ingénieur généraliste, école de commerce). 
  • Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en Crédit / Caution / Risques politiques, incluant idéalement une expérience en réassurance.
  • Vous maîtrisez parfaitement l’environnement économique et les acteurs du secteur du Crédit.
  • Vous parlez couramment anglais.

Vos compétences comportementales :

  • Capacité d’écoute, 
  • Esprit d’analyse et d’initiative,
  • Esprit d’équipe,
  • Capacité à prendre des décisions,
  • Ambitieux autonome et organisé,
  • Mobile.

Merci de transmettre votre cv et lettre de motivation à recrut1@aon.com en indiquant « Chargé de clientèle » dans l’objet du mail.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrut1@aon.com