Chargé de Sinistres Corporel Flotte Automobile (H/F)

  • CDD
  • Paris

Aon

Publié le 30/08/2021

Nous recrutons dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 4 à 6 mois un Chargé de Sinistres Corporel en Flotte Automobile(H/F).

Notre Direction Technique Flotte Automobile vise l’excellence en assurant notamment la gestion des sinistres de nos clients dans différents domaines d’activité. Les équipes de cette direction accompagnent nos clients et participent activement à la défense de leurs intérêts.

Votre rôle :

Fort d’une expérience réussie en gestion de sinistres Automobiles RC, vous maîtrisez les conditions d’application de la loi Badinter (gestion en droit commun, gestion des PAOS et connaissance des règles élémentaires de l’IRCA) ainsi que la liquidation d’un préjudice corporel, pour vous permettre d’intervenir dans la gestion des dossiers clients, dont vous assurez le traitement intégral des dossiers sinistres dans le respect des contrats et de notre charte qualité.

Ainsi, dans le cadre de la délégation compagnie, vous instruisez les dossiers depuis leur ouverture jusqu’à leur clôture en analysant préalablement les garanties du contrat. Vous êtes responsable d’établir les pièces indispensables à l’instruction des dossiers et avez un rôle de prise de position Assureur/Tiers/Client. Vous assurez avec rigueur le suivi des dossiers confiés.

Vous êtes également en charge de la mise à jour périodique et régulière des informations dans les différents outils et de la fiabilité des reportings de l’activité sinistres Flotte Automobile en interne mais aussi pour nos clients.

En lien avec les Directeurs de clientèle, les Directions Techniques et votre propre département vous êtes garant d’établir le suivi des dossiers clients et avez un rôle d’alerte sur la rentabilité des comptes.

De formation supérieure en juridique, idéalement en doit des assurances, vous possédez une première expérience réussie sur un poste en gestion de sinistres Corporel et sinistres Automobiles.

Votre aisance relationnelle associée à votre rigueur vous permettront de répondre aux besoins des clients et de négocier au mieux auprès des assureurs, dans un environnement de travail collectif.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrut1@aon.com