Chargé de Sinistres Dommages aux biens (H/F) – CDD de 6 mois

  • CDD
  • Paris

Aon France

Publié le 11/02/2021

Nous recrutons dans le cadre d’un contrat à durée déterminée (6 mois)  un Chargé de Sinistres Dommages (H/F).

Notre direction « Sinistres » vise l’excellence en assurant la gestion des sinistres de nos clients dans différents domaines d’activité. Les équipes de cette direction accompagnent nos clients et participent activement à la défense de leurs intérêts.

Votre rôle :

Fort d’une expérience réussie en gestion de sinistres Dommages aux biens, vous assurez le traitement intégral des dossiers sinistres dans le respect des contrats et de notre charte qualité.

Ainsi vous instruisez les dossiers depuis leur ouverture jusqu’à leur clôture en analysant préalablement les garanties du contrat. Vous êtes responsable d’établir les pièces indispensables à l’instruction des dossiers et avez un rôle de prise de position Assureur/Tiers/Client. Vous assurez avec rigueur le suivi des dossiers confiés (rappels de prescriptions, pièces manquantes auprès des compagnies/clients/experts…)

Vous contribuez au suivi des procédures judiciaires et êtes force de proposition quant à la recherche de solutions transactionnelles le cas échéant. Vous assurez également la veille juridique.

Vous êtes également en charge de la mise à jour périodique et régulière des informations dans les différents outils et de la fiabilité des reportings de l’activité sinistres en interne mais aussi pour nos clients.

De formation supérieure juridique, idéalement en doit des assurances, vous possédez une première expérience réussie sur un poste en gestion de sinistres dommages et la maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral serait appréciée.

Votre aisance relationnelle associée à votre rigueur vous permettront de répondre aux besoins des clients et de négocier au mieux auprès des assureurs, dans un environnement de travail collectif.

Votre Profil :

  • Une expérience confirmée en matière de sinistres Dommages aux biens sera nécessaire
  • Vous avez une connaissance des techniques d’assurances IARD, maitrise de la convention IRSI.
  • L’anglais est un plus pour ce poste

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrut1@aon.com