Chargé(e) de Communication (H/F)

  • CDI
  • Paris

Aon France

Vous souhaitez intégrer une équipe relevant chaque jour de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes en plein développement !

Aon aide ses clients à prendre de meilleures décisions

Chez Aon, nous accompagnons nos clients pour les protéger des différents risques, nous sommes à leur écoute pour les servir et leur apporter des solutions concrètes à forte valeur ajoutée.

En tant qu’organisation, nous constituons une équipe inclusive et diversifiée, unie par la confiance.

Nous avons pour volonté d’assurer la réussite de nos collaborateurs et de nos clients.

Vos missions au quotidien :

Au sein du département Human Capital, regroupant les activités Santé-Prévoyance et Retraite, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication dont les missions seraient les suivantes :

  • Définition de la stratégie et du pilotage de la communication auprès des réseaux sociaux,
  • Suivi du planning annuel et réalisation des reportings d’activité en partenariat avec notre équipe communication interne,
  • Conduire et mettre en œuvre des projets avec les équipes internes business Santé/Prévoyance, Juridique & Retraite,
  • Participer aux échanges avec des agences de communication,
  • Gestion de projet, design graphique, création motion design, visualisation de données…
  • Gestion de la cohérence graphique et éditoriale sur tous les supports,
  • Mise en forme des documents dans le respect de la charte graphique et de la charte éditoriale
  • Création de rapports d’études ou d’appels d’offres,
  • Créer une identité visuelle pour des clients internes et externes dans la conception des flyers et plaquettes,
  • Mettre en œuvre les supports de communication pour l’équipe ainsi que créer, mettre en exécution et assurer un suivi de fabrication des supports pour les clients,
  • Décliner des supports de communication et suivre leur exécution jusqu’à la livraison finale (brochures, webdesign, affiches…).

 

Pourquoi vous ne devez pas manquer cette opportunité !

En intégrant l’équipe Human Capital, vous évoluerez au sein d’un environnement dynamique, en interaction quotidienne avec les équipes opérationnelles.

 

Vos compétences et expériences qui feront votre succès

De formation supérieure, Bac + 5 en école de commerce/Ecole de Communication ou de Graphisme, vous bénéficiez d’une première expérience réussie en Communication print et digitale.

Vous maitrisez parfaitement les logiciels Power-Point, Word, In design, Illustrator, Photoshop et Prezi. Vous avez la capacité de réaliser des vidéos et animation ainsi que le Slow Motion.

Vous maitrisez l’anglais afin de pouvoir échanger avec notre réseau international.

 

Qualités requises :

  • Excellente qualité rédactionnelle
  • Dynamique
  • Organisé et rigoureux
  • Capacité d’absorption, de restitution et de rédaction
  • Esprit structuré, analytique et synthétique
  • Disponible, engagé, et doté d’un réel esprit d’équipe

Comment accompagnons-nous nos collaborateurs ?

Aon propose, en plus de la rémunération fixe, un package global attractif composé d’avantages innovants (mutuelle, participation, intéressement, télétravail, congés…).

Nous créons un environnement de travail agile, inclusif et propice à l’innovation qui encourage chaque personne à donner le meilleur d’elle-même et à s’épanouir professionnellement. Tous les collaborateurs se sentent responsabilisés, connectés et valorisés ce qui leur permet de réaliser leur plein potentiel professionnel.

De plus, nos collaborateurs sont incités chaque année à consacrer deux journées « Global Wellbeing Days » à leur bien être personnel.

Aon a créé un environnement de travail apprenant qui permet à tous ses salariés de se développer en continu et d’acquérir de nouvelles compétences.

Enfin nous sommes fiers d’être une société favorisant l’équité des chances où chacun peut s’épanouir de manière authentique.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à quitterie.gesnouin@aon.com