Chef de projet / IT Business Analyste : domaine Finance secteur Santé Prévoyance – H/F

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  • Paris

Aon

Vous souhaitez mettre à profit vos expériences passées en qualité de chef de projet mais aussi Business Analyste ? Vous aimez être en interaction avec les directions métiers, les utilisateurs et les différentes équipes de l’IT ?

Aon aide ses clients à prendre de meilleures décisions  

Chez Aon, nous accompagnons nos clients pour les protéger des différents risques, nous sommes à leur écoute pour les servir et leur apporter des solutions concrètes à forte valeur ajoutée.

En tant qu’organisation, nous constituons une équipe inclusive et diversifiée, unie par la confiance. Nous avons pour volonté d’assurer la réussite de nos collaborateurs et de nos clients.

Vos missions au quotidien 

Rattaché au responsable de domaine IT sur la business line santé & prévoyance, vos missions s’articulent autour de deux grands axes :

– En qualité de chef de projet vous êtes responsable du bon déroulement des projets qui vous sont confiés depuis les phases de cadrage avec le métier jusqu’aux phases de développement et déploiement des systèmes en passant par les spécifications et les tests techniques.

– D’autre part, en tant que Business Analyste, vous prenez en charge la conduite d’études amont, métier et fonctionnelles ainsi que les différentes phases du projet (spécifications générales et détaillées, rétroplanning, accompagnement des développeurs, recette technique et fonctionnel, analyses des logs…).

Vous analysez les besoins évolutifs et correctifs (RUN) demandés par le métier en respectant les apports méthodologiques. Dans ce sens, vous êtes amené à produire des rapports hebdomadaires et à participer au comité d’étude et d’anticipation afin de délivrer des solutions à forte valeur ajoutée.

Dans ce cadre vous êtes amené à interagir avec les directions métiers, les utilisateurs et les différentes équipes de l’IT (Développement, infrastructure, architecture).

Vos responsabilités sont diverses

  • Accompagnement et analyse des besoins et problématiques métier ;
  • Animation active du support applicatif ;
  • Rédaction des cahiers des charges ;
  • Organisation et animation des réunions avec les différentes équipes techniques et métiers ;
  • Spécifications ;
  • Rédaction des livrables : modèles de données, UML, BPM,…
  • Coordination et pilotage du développement et du déploiement avec les équipes techniques et les prestataires ;
  • Gestion des paramétrages métiers dans DX;
  • Réalisation des tests et recettes ;
  • Suivi des mises à jour D365 ;
  • Veille technologique

Pourquoi vous ne devez pas  manquer cette opportunité

Vous souhaitez mettre à profit vos compétences techniques pour oeuvrer en toute autonomie sur un projet informatique.

Vos compétences et expériences qui feront votre succès

Idéalement issu d’une formation Bac +5 de type école d’ingénieurs ou d’un parcours universitaire en systèmes d’information type Master avec une composante en finance d’entreprise, vous justifiez d’une expérience de 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires. Vos compétences techniques vous permettent d’être autonome sur un projet informatique (compréhension de l’architecture des systèmes et des modèles de données).

Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permet d’appréhender les besoins et contraintes d’une société très dynamique et d’anticiper les problèmes. Avec un sens aigu du relationnel et de la communication vous faites preuve d’adaptabilité et de réactivité quels que soient l’environnement ou les imprévus auxquels vous serez confrontés.

La pratique de l’anglais et un bagage en Finance d’entreprise sont nécessaires.

Connaissances techniques souhaitées :

– Maîtrise du langage SQL
– Environnement : Microsoft Dynamics, AS400, MQ Series, ServiceNow, JIRA, Confluence
– Connaissance des langages de programmation et des frameworks de développement serait un plus

Le plus :
– Une expérience sur des projets ERP (Microsoft DX, Divalto..)
– Une expérience sur des projets de comptabilité clients/fournisseurs et trésorerie

-La connaissance du domaine santé/prévoyance

Comment accompagnons-nous nos collaborateurs ?

Aon propose, en plus de la rémunération fixe, un package global attractif composé d’avantages performants (mutuelle, participation, intéressement, télétravail, congés…).

Nous créons un environnement de travail agile, inclusif et propice à l’innovation qui encourage chaque personne à donner le meilleur d’elle-même et à s’épanouir professionnellement.

Tous les collaborateurs se sentent responsabilisés, connectés et valorisés ce qui leur permet de réaliser leur plein potentiel professionnel.

De plus, nos collaborateurs sont incités chaque année à consacrer deux journées « Global Wellbeing Days » à leur bien être personnel.

Aon a créé un environnement de travail apprenant qui permet à tous ses salariés de se développer en continu et d’acquérir de nouvelles compétences.

Enfin nous sommes fiers d’être une société favorisant l’équité des chances où chacun peut s’épanouir de manière authentique.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à quitterie.gesnouin@aon.com