Comptable – (H/F)

  • CDI
  • Paris

Aon

Aon est le n°1 mondial du courtage d’assurances et de réassurance. Leader en conseil en gestion des risques, le Groupe réunit plus de 50 000 salariés dans 500 bureaux et 120 pays.

Notre métier est d’identifier et mesurer les risques des entreprises et de leurs salariés en leur proposant un ensemble de services de conseil en gestion des risques, de placer les couvertures d’assurances adaptées, et de gérer le risque au service de nos clients.

Les équipes sont guidées par la même volonté d’associer tous les talents et toutes les expertises pour remplir une seule et unique mission : la satisfaction client.

Vous intégrez une équipe dynamique partageant les mêmes objectifs ambitieux : s’investir, se développer, et demeurer à l’écoute des clients pour les servir et leur apporter des solutions concrètes à forte valeur ajoutée.

Le service Comptabilité Technique est à la recherche d’un nouveau talent pour rejoindre son équipe parisienne de 5 collaborateurs sur la partie SINISTRES et DECAISSEMENTS.

Nous recherchons une personne avec un niveau BAC PRO Comptable, ou BAC +2

Vos missions :

Partie SINISTRE :

· Saisie des encaissements journaliers par le biais des relevés bancaires et analyse

· Analyse des comptes comptables sinistres sur base d’extractions de fichiers Excel du logiciel comptable, identification des anomalies, préparation des informations pour des réunions périodiques avec les équipes business

· Emission hebdomadaire des factures assureurs pour remboursement des sinistres réglés, échanges avec les assureurs pour assurer leurs règlements

· Traitement de la boîte mail dédiée au département sinistres : Classement des avis de paiements, Traitement des factures à modifier, Traitement des factures rejetées à représenter aux clients ou aux assureurs,

· Collaboration étroite avec les équipes business pour assurer le paiement des impayés, le paiement des fonds de roulement.

Partie DECAISSEMENT :

· Emission et comptabilisation des règlements Clients/Assureurs/Sinistres

· Relation avec la banque : Opposition et Annulation de chèques, Achat et Vente de devises

· Lettrage et Analyse de comptes

· Traitement de la boîte mail dédiée au département Décaissement : Envoi des bordereaux de reversements au service de gestion, réponses aux demandes des compagnies, échanges avec les équipes métier sur leurs différentes demandes.

· Envoi des bordereaux de reversement aux assureurs et échanges avec eux.

Si vous êtes motivé, organisé, rigoureux, à l’aise avec EXCEL, si vous aimez travailler en équipe, êtes doté d’un bon relationnel pour travailler avec les équipes internes business / gestion, la banque et les assureurs, surtout n’attendez plus une seconde ce poste est fait pour vous.

Merci de bien vouloir transmettre votre CV + lettre de candidature à “recrut1@aon.com”

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrut1@aon.com