Country Manager Italie – Chapka (H/F)

  • CDI
  • N’importe où

Aon France

La direction Chapka

Chapka est un courtier en assurance voyage depuis 2002. Oui, ça fait déjà 20 ans ! Concrètement, Chapka est l’intermédiaire entre les voyageurs et les assureurs. Nous créons des contrats d’assurance sur-mesure avec des assureurs et nous les commercialisons auprès de nos partenaires agences de voyages et directement auprès de voyageurs sur notre site web Chapka Direct.

Nous assurons aussi bien les vacanciers que les tourdumondistes, sans oublier les jeunes en visa vacances travail (Working Holiday), les étudiants, stagiaires et jeunes au pair partis découvrir le monde.

Chapka fait partie du groupe Aon France, filiale française d’Aon, leader mondial des services aux entreprises en matière de gestion des risques et de couverture sociale.

Vous aurez la responsabilité du développement des ventes de contrat d’assurance voyage du site www.chapkadirect.it  auprès de la population italienne en Italie.

Le Marché Italien de l’assurance voyage est en développement rapide depuis quelques années. Chapka souhaite se positionner comme le leader des assurances-voyage vendues en direct auprès des communautés de jeunes voyageurs italiens (les étudiants, les Jeunes expatriés, les Backpackers, les jeunes au pair et les jeunes en Visa Vacances Travail) et auprès des jeunes touristes Italiens qui partent en voyage à l’étranger. Chapka a déjà développé bon nombre d’actions commerciales et de communication réussie depuis 3 ans. Il s’agit maintenant pour Chapka de recruter son responsable Italie pour accélérer le développement des ventes avec l’outil et la méthode Chapka.

Vous aurez la responsabilité du développement des ventes de contrat d’assurance voyage du site www.chapkadirect.it  auprès de la population italienne en Italie.

Le Marché Italien de l’assurance voyage est en développement rapide depuis quelques années. Chapka souhaite se positionner comme le leader des assurances-voyage vendues en direct auprès des communautés de jeunes voyageurs italiens (les étudiants, les Jeunes expatriés, les Backpackers, les jeunes au pair et les jeunes en Visa Vacances Travail) et auprès des jeunes touristes Italiens qui partent en voyage à l’étranger. Chapka a déjà développé bon nombre d’actions commerciales et de communication réussie depuis 3 ans. Il s’agit maintenant pour Chapka de recruter son responsable Italie pour accélérer le développement des ventes avec l’outil et la méthode Chapka.

Vos missions au quotidien

 

Développement commercial

  • Nouer des relations forte et durables avec les influenceurs voyages, les portails de voyages, agences de voyage spécialisée en Italie, les écoles de commerce et d’ingénieurs, les organismes de visa et de mobilité
  • Développer le Traffic sur le site chapkadirect.it en fédérant les jeunes italiens « voyageurs » autour de la marque « Chapka »
  • Signer de nombreux contrat d’affiliation

Marketing & Communication

Garant du marché Italien, vous serez responsable de l’adaptation de l’offre produit dédiée aux italiens. Vous serez force de proposition sur les lignes de produits (Prix/garantie) en étroite relation avec le service production de Chapka.

Vous tiendrez à jour une veille concurrentielle. Vous participerez aux relectures des contrats et des pages de présentation du site internet en italien (Les Faq, les pages produits.). Vous participerez à la vérification des traductions et à la bonne tenue du site Chapka en Italien

Vous superviserez aussi les campagnes SEO/SEA, notamment :

  • Création de landing pages (page destinations + sujet spécifiques) pour augmenter le trafic sur le site.
  • Pilotage des campagnes SEA avec Jonathan (choix des mots clés, rédactions des annonces), faire un point régulier avec Jonathan pour vérifier le budget et les performances.
  • Reporter (et contrôler) tous les mois le budget dans le tableau dédié.

En tant que responsable de la communication sur son marché, vous serez en relation avec des créateurs de contenus et les agences de communication. Vous mettrez en place la stratégie de communication avec des actions de parrainage/ sponsoring, de jeux concours, de promotion et d’animation sur les réseaux sociaux (création de vidéo notamment). Le tout en relation étroite avec le service communication de Chapka.

Vous serez responsable des publications et des contenus

Vous organiserez des évènements type « Apéro voyageur » avec les influenceurs locaux

Vous veillerez aux réclamations et à notre e-réputation en Italie

Vous répondrez aux messages sur les réseaux sociaux avec l’aide de notre service client

 

Gestionnaire

Vous serez responsable de vos ventes et de votre budget. Vous devrez :

  • Reporter vos ventes : demander à Eric de recevoir l’onglet international tous les mois pour le calcul des ventes. Insérer les infos dans le doc intitulé « suivi CA Italie 2023 »
  • Etablir le budget Italie et suivre les dépenses
  • Etablir un plan d’action et le valider avec la direction (+ Reporting actions et impacts)

 

Vos compétences et expériences qui feront votre succès

 

Vous êtes Italien natif et très à l’aise en anglais et français.

Vous avez une expérience commerciale réussie en BtoC auprès des Italiens et connaissez parfaitement les réseaux sociaux utilisés en Italie.  Vous avez idéalement une bonne connaissance du marché du tourisme en Italie.

Vous cherchez une mission à responsabilité face à un défi ambitieux au sein de l’équipe Chapka basée à Paris. A terme et en fonction des résultats réussis en année 1,  vous devrez être capable de constituer une équipe autour de vous pour vous seconder dans les différentes taches mentionnées ci-dessus.

 

Comment accompagnons-nous nos collaborateurs ?

 

Aon propose, en plus de la rémunération fixe, un package global attractif composé d’avantages innovants (mutuelle, participation, intéressement, télétravail, congés…).

Nous créons un environnement de travail agile, diversifié, inclusif et propice à l’innovation qui encourage chaque personne à donner le meilleur d’elle-même et à s’épanouir personnellement et professionnellement.

De plus, fort de notre engagement envers le bien-être et l’épanouissement de nos collaborateurs, ceux-ci sont incités chaque année à consacrer deux journées « Global Wellbeing Days » à leur bien être personnel.

Aon a créé un environnement de travail stimulant, évolutif et apprenant qui permet à tous ses salariés de se développer en continu et d’acquérir de nouvelles compétences.

Enfin nous sommes fiers d’être une société favorisant l’équité des chances où chacun peut s’épanouir de manière authentique.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à venance.brunet@aon.com