Directeur de clientèle P&C (H/F)

  • CDI
  • Paris

Aon

Pour compléter la Direction Commerciale, nous recrutons un Directeur de Clientèle P&C (H/F) en CDI.

Votre rôle :

Rattaché au Directeur de ce département, vous aurez pour principale mission de garantir les résultats commerciaux (chiffres d’affaires et rentabilité) d’un portefeuille confié.

Ainsi vous devez contribuer au maintien du portefeuille, tout en instaurant une relation de confiance auprès des assurés. Véritable rôle de conseil, vous analysez les risques des clients pour leur proposer les meilleures garanties et toutes évolutions nécessaires au contrat existant.

Vous assurez la vente en saturation des clients et assurez des études conceptuelles. Vous assurez la coordination de la relation avec le client, en liaison avec les responsables de clientèle et/ou techniciens qui interviennent sur ce compte client.

Au delà, du maintien des affaires confiées, vous avez en charge le développement du portefeuille. A ce titre, vous prospectez commercialement (par téléphone, en se déplaçant, …). Vous mettez  en œuvre des actions commerciales spécifiques (prospection systématique d’un secteur, de cibles, …). Vous définissez  ou suivez les stratégies et tactiques d’approches des prospects. 

Enfin, vous assurez la conduite de projets, internes principalement, en relation avec les collaborateurs du groupe.

Votre profil :

De formation supérieure (école de commerce, droit …), vous justifiez d’une expérience commerciale réussie auprès d’une clientèle entreprise exigeante d’au moins 5 ans, idélament en compagnie ou courtage d’assurances. Vous avez su développer votre capacité d’influence et de communication à tous les niveaux de l’organisation et êtes en capacité à discuter et à négocier avec des responsables de très hauts niveaux. 

Dynamique, doté d’une grande ténacité, vous êtes prêt à vous investir pleinement sur un nouveau challenge. Un bon niveau d’anglais est un atout pour évoluer dans un groupe international. 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrut1@aon.com