Directeur de Clientèle Talent Solutions (H/F)

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Aon France

Rejoignez une équipe dynamique qui relève quotidiennement de nouveaux défis dans le domaine du conseil en gestion des talents. Nous aidons nos clients à optimiser la gestion de leurs ressources humaines, en leur fournissant des solutions personnalisées et innovantes pour attirer, développer et retenir les talents.

Nous constituons une équipe inclusive et diversifiée, unie par la confiance. Nous avons pour volonté d’assurer la réussite de nos collaborateurs et de nos clients.

Aon aide ses clients à prendre de meilleures décisions

Chez Aon, nous accompagnons nos clients pour les protéger des différents risques, nous sommes à leur écoute pour les servir et leur apporter des solutions concrètes à forte valeur ajoutée.

En tant qu’organisation, nous constituons une équipe inclusive et diversifiée, unie par la confiance.

Nous avons pour volonté d’assurer la réussite de nos collaborateurs et de nos clients.

Vos missions au quotidien :

Au sein de l’équipe Talent, nous recherchons un Directeur de Clientèle dont les missions principales seront les suivantes :

  1. Analyse de Marché et Développement de l’Offre : Comprendre en profondeur les tendances du marché et les besoins spécifiques des clients pour identifier les opportunités de croissance. Être force de proposition pour faire évoluer le contenu des produits et services, porter le changement.
  2. Marketing et Communication : Collaborer à la conception et à l’exécution des plans marketing du segment Talent en veillant à une communication efficace de nos services. Garantir le respect de l’image d’Aon auprès des clients.
  3. Objectifs Financiers : Atteindre et dépasser les objectifs de chiffre d’affaires du segment Talent en initiant des stratégies commerciales innovantes.
  4. Processus de Vente : Superviser le processus de vente et garantir son exhaustivité (suivi des opportunités, contractualisation, facturation), participer à la préparation des réponses aux appels d’offre de services en coordination avec les experts du segment Talent et l’équipe Etudes/Appels d’offres du segment Human Capital.
  5. Gestion de la Relation Client : Fournir un accompagnement de qualité aux clients en coordination avec les équipes internes pour assurer une prestation de service optimale garantissant la fidélisation des clients.
  6. Reporting et Analyse : Effectuer un suivi régulier et précis des activités commerciales et des performances financières.
  7. Collaboration Interne : Travailler étroitement avec les autres départements de l’activité Human Capital pour assurer une approche intégrée et cohérente dans la gestion des comptes clients.

 

Pourquoi vous ne devez pas manquer cette opportunité !

En intégrant l’équipe Global Benefits, vous évoluerez au sein d’un environnement dynamique partageant les mêmes objectifs ambitieux : s’investir, se développer, et demeurer à l’écoute des clients pour les servir et leur apporter des solutions concrètes à forte valeur ajoutée.

Vos compétences et expériences qui feront votre succès

De formation Bac+5 Commerce, RH, ou psychologie du travail, vous justifiez d’une expérience commerciale réussie d’au moins 5 ans, idéalement acquise dans le conseil RH ou la gestion des talents.  Une spécialisation dans le domaine de l’Assessment ou du conseil en rémunération est un plus.

Qualités requises :

  • Dynamique et doté d’une grande ténacité
  • Capacités organisationnelles
  • Esprit d’analyse, organisé, rigoureux
  • Engagé et doté d’un réel esprit d’équipe
  • Aisance relationnelle
  • Anglais courant

Comment accompagnons-nous nos collaborateurs ?

Aon propose, en plus de la rémunération fixe, un package global attractif composé d’avantages innovants (mutuelle, participation, intéressement, télétravail, congés…).

Nous créons un environnement de travail agile, diversifié, inclusif et propice à l’innovation qui encourage chaque personne à donner le meilleur d’elle-même et à s’épanouir personnellement et professionnellement.

De plus, fort de notre engagement envers le bien-être et l’épanouissement de nos collaborateurs, ceux-ci sont incités chaque année à consacrer deux journées « Global Wellbeing Days » à leur bien être personnel.

Aon a créé un environnement de travail stimulant, évolutif et apprenant qui permet à tous ses salariés de se développer en continu et d’acquérir de nouvelles compétences.

Enfin nous sommes fiers d’être une société favorisant l’équité des chances où chacun peut s’épanouir de manière authentique.

Ce poste est idéal pour un professionnel passionné par le conseil en gestion des talents, désireux d’apporter une valeur ajoutée significative à nos clients tout en évoluant dans un environnement dynamique et collaboratif.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à venance.brunet@aon.com